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Deux exemples d'immersion mystique dans l'Akasha

 
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Arathos
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MessagePosté le: 2016-04-29, 15:44    Sujet du message: Deux exemples d'immersion mystique dans l'Akasha Répondre en citant

"O Toi l'au-delà de tout" saint Grégoire de Nazianze (théologien du 4eme siecle)

http://prieres-catholiques.blogspot.fr/2013/07/o-toi-lau-dela-de-tout-de-sa…

O Toi l'au-delà de tout,
comment t'appeler d'un autre nom ?
Quelle hymne peut te chanter ?
aucun mot ne t'exprime.
Quel esprit te saisir ?
nulle intelligence ne te conçoit.
Seul, tu es ineffable ;
tout ce qui se dit est sorti de toi.
Seul, tu es inconnaissable ;
tout ce qui se pense est sorti de toi.
Tous les êtres te célèbrent,
ceux qui parlent et ceux qui sont muets.
Tous les êtres te rendent hommage,
ceux qui pensent comme ceux qui ne pensent pas.
L'universel désir, le gémissement de tous
aspire vers toi
Tout ce qui existe te prie
et vers toi tout être qui sait lire ton univers
fait monter un hymne de silence.
Tout ce qui demeure, demeure en toi seul.
Le mouvement de l'univers déferle en toi.
De tous les êtres tu es la fin,
tu es unique.
Tu es chacun et tu n'es aucun.
Tu n'es pas un être seul, tu n'es pas l'ensemble :
Tu as tous les noms,
comment t'appellerai-je ?
Toi le seul qu'on ne peut nommer ;
quel esprit céleste pourra pénétrer les nuées
qui voilent le ciel lui-même ?
Aie pitié, ô Toi, l'au-delà de tout ;
comment t'appeler d'un autre nom ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nagarjuna (Maitre Bouddhiste du 1-2 eme siecle)

Hymne à la Réalité absolue

http://www.spiritualite2000.com/2007/12/hymne-a-la-realite-absolue/

Comment te louerais-je, Seigneur, Toi qui sans naissance, sans demeure, surpasses toute connaissance mondaine et dont le domaine échappe aux cheminements de la parole.
Pourtant, tel que Tu es, accessible au [seul] sens d’Ainsité, avec amour je [Te] louerai, ô Maître, en recourant aux conventions mondaines.

Puisque, par essence, Tu ne nais pas, en Toi, point de naissance, point d’allée ni de venue. Hommage à Toi, Seigneur, à Toi le Sans-nature-propre!

Tu n’es ni être ni non-être, ni permanent ni impermanent, ni éternel ni non-éternel. Hommage à Toi, le Sans-dualité!

En Toi aucune couleur n’est perçue, ni rouge, ni vert, ni garance, ni jaune, ni noir, ni blanc. Hommage à toi, le Sans-couleur!

Tu n’es ni grand, ni petit, ni long, ni rond, Tu as atteint le but sans mesure. Hommage à Toi, le Sans-limite!

Tu n’es ni loin ni près, ni dans le ciel ni sur terre, ni dans le samsâra ni dans le nirvâna. Hommage à Toi, le Sans-demeure!

En aucune des choses Tu ne résides, [ainsi donc] Tu as atteint le but : le domaine absolu, et Tu as acquis la suprême profondeur. Hommage à Toi, le Profond!

Par une telle louange, puisses-tu être loué! Mais as-Tu été loué? Si toutes les choses sont vides, qui est loué et par qui?

Qui est capable de Te louer, Toi qui n’apparais ni ne disparais, Toi pour qui n’existent ni milieu, ni extrémités, ni perception ni perceptible!

Il n’est pas allé, Il n’est pas venu, exempt d’aller : c’est Lui le Bien-Allé qui vient d’être loué. Grâce au mérite acquis [par cette louange], puisse l’humanité avoir accès au séjour du Bien-Allé.


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