Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L'importance de ce degré CAPITAL/FONDAMENTAL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANZ BARDON'S METHOD Index du Forum -> frabato 's training -> degré 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arathos
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 2017-03-04, 11:51    Sujet du message: L'importance de ce degré CAPITAL/FONDAMENTAL Répondre en citant

Le degré 1 de ce cursus Hermétique est la Pierre angulaire du Temple
Elle devient ensuite la clé de voûte de l’édifice.
Puis elle se transforme en Pyramidion.
Le CVIM (IIH)c'est l'histoire d'une pratique alchimique interne.

Si le degré 1 est abrégé par manque de pugnacité, de persévérance, d'integrité morale envers soi, la suite du chemin sera une quête d’acquisition "décalée" du Grand Present Eternel "HIC et NUNC".
La soif de posséder des pouvoirs "magiques"(siddhis en Orient) sera le cul de sac au projet initial.
La véritable voie Bardonienne est cachée en filigrane dans le livre.

On pourrait connaitre le livre par Coeur ,reussir tous les exercices et cependant "passer à coté" de la veritable initiation .
Elle , l'intelligence de cet Hermes en nous, obligera à glaner honnêtement des enseignements latéraux et provoquera des prises de conscience salutaires mais parfois brutales.
Des crises internes surgiront, comme autant d'obstacles inconnus jadis, qui de latents deviennent manifestent sous la poussée de la force initiatique.
Sans ces soubresauts de la Conscience qui s'ébroue afin de se purifier de ses artefacts,
l'Ouverture sur le Chemin Hermetique "réel "sera obturée de l’intérieur même du disciple
et ce, par ses propres chimères.
Il y a de bons mages qui ne sont point des initiés...
L'ego peut se spiritualiser en partie et ainsi possède une force prodigieuse du fait que sa racine , l'AHAMKARA,en Orient (sens de la séparation d'avec le "UN") est située "Haut dans le ciel".
Cet ego (qui voudrait bien assister a ses funérailles comme dit Chogyam Trungpa)peut créer une fausse initiation ,tout un univers même...ayant l'apparence et une partie des "pouvoirs" de la vraie, mais sans en avoir la conscience spirituelle...et la Connaissance afférente.
Ca ressemble à, ça a le goùt de,mais..ce n'est pas!
Rappel :
le degré 1 bien pratiqué ne se réalisera pas en 15 jours(il faut des années ! c'est commun a toutes les voies authentique, ) sauf pour l'ego mental....
Bien réalisé , lui seul permettra de faire face sereinement aux sacrifices et aux épreuves a venir.
L'Abandon de ce chemin extrêmement difficile, quasi impossible , sera le moindre mal soufflé a l'oreille du troubadour.
Ce degré 1 doit réveiller le témoin véritable en soi sans créer de division dans la psyché.
(et si le "moi" est névrotique cela ne manquera pas de se produire !) Ce qui nécessitera d'y revenir* (*à ce degré 1)au fur et a mesure de l'avancée tant qu'il ne s'est pas établi dans la conscience objective pure.
C.A.D.que l'Hermes en nous soit assez "coagulé"pour s'établir dans la Presence tout au long du cursus.*
*Sans quoi tout est vain et s'écroulera.
Mais si la présence s'est établie, de nouvelles perspectives du CVIM se dévoileront , qui nécessiteront de parcourir le monde , sans perdre le Nord, parfois sans bouger même...
seul ce qui est éternel en nous a accès a ce qui est Eternel.
Seul ce qui est en nous éternel est l’accès même à l’Éternel!

ATOUM le dieu égyptien y parvient par ses propres forces "originelles"en s'identifiant légitimement depuis toujours et à jamais à l'Unique Principe dont il est acteur...
« Atoum dit... : « J'étais solitaire dans le Noun et inerte. Je ne trouvais pas d'endroit où je puisse me tenir debout, je ne trouvais pas de lieu où je puisse m'asseoir. La ville d'Héliopolis où je devais résider n'était pas encore fondée, le trône sur lequel je devais m'asseoir n'était pas encore formé. Je n'avais pas encore créé Nout au-dessus de moi, la première 'corporation' de dieux n'avait pas encore été mise au monde, l'Ennéade des dieux primordiaux n'existait pas, ils étaient encore en moi... Je flottais absolument inerte. »
<<« J'ai amené mon corps à l'existence grâce à mon pouvoir magique. Je me suis créé moi-même, je me suis constitué ainsi que je le souhaitais, selon mon désir.
[...]
Je suis l'Éternel, je suis Rê qui est sorti du Nouou... Je suis le maître de la lumière. »
Fraternellement.>>
traduction ;Claire Lalouette , Au royaume d'Égypte : Le temps des rois dieux.

.
---Fraternellement A.

"seul ce qui est éternel en nous a accès a ce qui est Eternel..."

Publicité

MessagePosté le: 2017-03-04, 11:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANZ BARDON'S METHOD Index du Forum -> frabato 's training -> degré 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation