Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
degré 1 et Alchimie interne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANZ BARDON'S METHOD Index du Forum -> frabato 's training -> degré 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arathos
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 2017-03-07, 12:35    Sujet du message: degré 1 et Alchimie interne Répondre en citant

Dans la voie alchimique interne ,(idem les voies tantriques) avant toute chose il faut créer un Centre de Conscience .
Ce degré 1 est censé nous montrer tout d'abord  le Chaos du fatras mental.
C'est un constat...=nous rêvons éveillés sans consistance.
Puis la nécessité lucide de s'établir ,par la pratique constante de l'Attention dans la "Presence" de faire naitre en soi par soi ,le Témoin  véritable, l'authentique"je suis".
Celà est un des aspects pratiques  du CVIM qui initie la métamorphose  de l'identité  "moi-je" .
On part de ce que l'on est, c'est la matiere brut de l'Oeuvre.
Sans ce "nouveau-né,(Centre de Conscience)qu'il faudra amener à maturité)
qu'on peut appeler,le corps embryonnaire dans l'Oeuf ...
rien ne sera opératif en Hermetisme et le CVIM (IIH) mal chevauché...menera à une pseudo- initiation (de type mentale)

Publicité

MessagePosté le: 2017-03-07, 12:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANZ BARDON'S METHOD Index du Forum -> frabato 's training -> degré 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation