Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La Loge de Hongrie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANZ BARDON'S METHOD Index du Forum -> frabato 's training -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arathos
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 2017-04-12, 10:28    Sujet du message: La Loge de Hongrie Répondre en citant

La loge de Hongrie

Ce sujet me tient particulièrement à coeur et je n'y répondrai pas en historien mais plutôt en artiste dira t'on.
Donc féru de dates et de sources citées s'abstenir .
je puise ici en majorité en mon experience interieure .
Cette loge est nommée aussi "loge de Transylvanie" dont le plus éminent Membre fut le conte saint Germain.
Cet "ashram"est de type non pas "rosicrucien" mais "ROSE + CROIX.
La veritable Rose + croix n'est pas terrestre, ni Celeste mais entre les deux...
Sa ligne d'action est celle du "Saint Esprit "...
Certains d'entres nous y deviennent sensibles, particulierement après l'experience de la naissance du Christ dans la caverne du coeur...s'ils sont occultistes ou hermetistes.
Je dirai que "Jesus-Christ " est le modèle initiatique de cette école...
Cette loge est comme un chakras spirituel majeur en Europe.
Elle a influencé les grands Mystiques Rhénans, les grands alchimistes rosicruciens et nous a envoyés des émissaires comme Jacob Boehme , Paracelse, Hildegarde de Bingen, Martin Luther ,J.S Bach,Rudolf Steiner ,le maitre Philippe de Lyon , Franz Bardon et tant d'autres que je ne connais pas et qui ont oeuvré incognito...
Cette loge influença la Chevalerie Templiere (sans doute Teutonnique et celle de Malte)et la Franc maçonnerie opérative également.
Le style Gothique ...(forcément)
L'imprimerie ...
La révolution industrielle...
La Philosophie,Le siecle des lumieres (et surtout les idealistes allemands, Schelling ,Hegel)
les découvertes scientifiques en astronomie, chimie, et physique(Newton)
Les science naturelles (théories évolutionnistes)etc...
Egalement L'Art dans ce qui "casse "les schémas antiques comme dans l’impressionnisme.
Et donc cet esprit "de fracture de schémas "influença le Hassidisme et la spiritualite Askenaze de par des kabbalistes influencés par l'ecole de Transylvanie (je ne peux le prouver, je le vois c'est tout)
Etrangement je vois un lien de cette école de Hongrie envers le Soufisme Turc..(?)
Donc cette loge d'adeptes R+C est éminemment influente spirituellement sur l'Europe bien que reliée a l'Ashram de l'Est Asiatique représentatif de l'aspect Fils ou Ame Universelle ,
Et l'école d'Egypte (qui relie l'Orient et L'occident Initiatique)
les plus connus de cette loge D'Egypte furent Léonard de Vinci...qui avait le caractère martial, geometrique et artistique du "Maitre Serapis"... Saint Hilarion (avec Serapis,autre grand adepte de la loge d'Egypte, reliée a la Rose +Croix)et W.Mozart qui fut influencé...
probable que R.Schwaller de Lubicz aussi...
Il existe un autre Ashram mysterieux ;
Celui du Sud de l'Inde lié à La Mere du Monde en son aspect de réception et de juste expression de la Volonté Divine régie depuis des temps antediluviens par le Rishi Agastya (notre grand père spirituel)...et à l'Avenement de l'Ere de la FEMME (spirituellement parlant, tel que le manifesta d'une hauteur vertigineuse"Ma Ananda Moyi)et à la préparation par le Son de la "rédemption" futur du corps étherique.
Elisabeth Warnon en disciple externe,après préparation dans les Nilgiris Hills, appartint jadis a cette école du Sud ;
Ecole dont on dit qu'elle fait, par son aspect énergétique particulier, contrepoids à celui de la Grande loge Blanche (tout en étant inclus dans cette fraternité de saints vêtus de blancs)
Je voudrai juste rajouter une chose ;
Celle ou celui, qui entre consciemment en "sympathie vibratoire" dirai je, avec l'Ether chymique (un des 4 ethers planetaires ou celui des forces formatrices entourant la terre)
ressens la présence physique-etherique de cet Ashram Rose +Croix de Transylvanie.
comme si cette éther même était la veritable R+C...
Cela ne veut pas dire pour autant qu'il en est Membre accepté Laughing
Le sculpteur Rodin quand il executa son Balzac tomba de tout son être sur cet Ether formateur dont il était un vecteur inconscient jusque là...( le fait qu'il fut en priorité un modeleur d'argile, était très révélateur... et c'est ainsi qu'il le dit lui même "il y eut un avant et un après son Balzac".
J'ajouterai que Rudolf steiner(inspiré par la loge de Hongrie et membre de la loge d'Egypte, comme Goethe) fût le vecteur le plus fécond de cet Ether Chymique(je met un"y" a dessein)
Certaines de ses erreurs scientifiques montrées du doigts actuellement vinrent de ce qu'il interpréta "tout" sous influence modelante "plastique" de cet Ether formateur/créateur de formes...
Ce qui fait que sa clairvoyance saisit , un peu trop les phénomènes ,en mode de " pensée-plastique" de type Goethéen ainsi qu'il le fit pour les planètes non découvertes.
D'ailleurs ses œuvres mêmes retranscrites et traduites diffusent toujours le rythme même de cet Ether.
Mais, a part quelques taches sur le buvard, il fut un vecteur exceptionnel de l'ether chymique et en fit une oeuvre magistrale.
Sa médecine Anthroposophique et son agriculture Biodynamique viennent de là...

Cette Loge de Transylvanie est en étroite relation avec celle d'Egypte.
Personnellement je ne crois pas que F.Bardon fut le Comte de St Germain ni aux affabulations sur ses incarnations présumées.(les photos de portraits dans Frabato sont extraites d'un livres allemand "le bouddha d'occident "un truc du genre , qui n'avait rien à voir avec F.B originellement.
Le Maitre Philippe de Lyon est le plus Mysterieux de tous ...impossible de savoir qui il fût vraiment, d'où il vint.
Arion (autre nom de F.Bardon est pour moi le diminutif de "Hilarion" le maitre co-recteur de la loge Egyptienne de la Connaissance et de l'Hermetisme, grand Adepte de la Rose +Croix.
le Maitre Serapis fut a mon sens interieur le Guide spirituel de Rudolf Steiner.
Goethe idem...
Il y a d'autres loges en Europe mais je ne les capte pas...
Bien a vous.
A.

Publicité

MessagePosté le: 2017-04-12, 10:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANZ BARDON'S METHOD Index du Forum -> frabato 's training -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation