Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Hah’ash /Hahasiah

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANZ BARDON'S METHOD Index du Forum -> frabato 's training -> Les 72 intelligences de Mercure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arathos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2014
Messages: 308
Localisation: Europe de l'Ouest
Masculin

MessagePosté le: 2017-05-07, 10:49    Sujet du message: Hah’ash /Hahasiah Répondre en citant

Bonjour brothers and sisters

Le Rouahoth de la Kabbale nommé Hah'ash (Moise Cordovero) 51eme souffle des 72 composant le Shemhamphorash ou Nom de l’Éternel .
Dans la Kabbale Bardonienne ces 72 souffles sont des intelligences (Air) de la Sephira Hod/Mercure.
Quand naquit la Cabale chrétienne, à la Renaissance (15-16eme) on ajouta les suffixes Yah (Iah) et El qui désignèrent l’Eternel et ainsi le souffle HAH’ASH la 51eme intelligence de Hod devint « l’Ange » Hahasiah.
Hah’ash /Hahasiah est le maitre des substances.
Il est « the expert » dans l’enseignement de la science des signatures occultes envisagées un peu à la Jakob böhme. Signatures qui sont l’empreinte des forces astrosophiques identifiables dans les formes des 3 règnes :minéral-végétal-animal.

Cette intelligence semble avoir inspiré Jakob Böhme ,Goethe et Rudolf Steiner . Ce dernier étant sans égal dans l’interprétation astrale des substances des 3 règnes précités, et leurs correspondances vibratoires dans l’anatomie et la physiologie humaines et ce ,à usage thérapeutique.
Cette Intelligence est intimement liée à l’Hermetisme et porte en elle le moyen d’inspirer la voie sacerdotale en Alchimie.
L’Homéopathie est sous sa férule.
Ainsi que le lien entre la Science, l’Art et la Religion.
Ce Souffle insuffle une épaisseur à l’immatérielle Intelligence humaine, à l’idéal Mystique , à l’abstraction philosophique pour en faire une Connaissance concrète indissociable de la Substance
Ce de telle manière à en faire une impulsion créatrice autant que rectificatrice au sein du monde physique .
Hahasiah inspire le disciple des mystères selon un type particulier de Feu. Celui-ci doit être engagé à se servir de la Connaissance reçue pour servir l’évolution des formes dans les 4 règnes cette fois, et leur rectification selon un Archétype(on pense a l’urpfplanze de Goethe et à son Urtier .)
J’affirme que cette Intelligence est une des intelligences tutélaires de l’Ordre de la Rose+Croix.
Sa bénédiction opérative dira t’on ne nécessite pas une pseudo-sainteté forgée a coup de morale puritaine en mode théosophique mais une authenticité dans la démarche initiatique, ,une sincérité dans la quête des mystères et la volonté de partage de la Connaissance pour le bien des êtres.
La Connaissance est un Feu dont la chaleur se partage alors qu' elle consume inévitablement le récipiendaire ...
Ce Souffle Mercurien enseigne la science des signatures d’une manière intensément vivante et vibrante. Ainsi on peut voir l'Energie spirituelle originelle et entendre la partie du verbe enclos dans chaque être , voir fusionner le gout l’odorat et le toucher occulte par une activation de la psychométrie spirituelle.
Il s’agit par cette science occulte ,peu connue du monde, de provoquer une transmutation par administration d’une vibration supérieure dans chacun des 3 corps.(le processus ésoterique serait long a expliquer, mais il se fait en mode "coagula".
Ainsi être en contact ,vibratoirement parlant ,par un « lien sympathique » face à une plante extrêmement évoluée comme la Datura Stramoine, ou un mineral tel du sulfure de Mercure dans sa paume déclenche dès la mise en contact (via l'intuition pure)avec la source spirituelle originelle de l'être médité, ipso facto une modification vibratoire mentale qui imprime un rythme correcteur au corps astral qui rectifiera ensuite le corps éthérique . Vous le comprenez qu’ il s’agit ici d’un type d’Alchimie interne initié à partir du plan de l’Intuition pure en contact avec l'Energie archétypale* préexistante au monde mental, puis transformée en force formatrice du monde phénoménal. *Sinon la rectification en cascade jusqu’au corps éthérique ne pourra s’opérer faute de « modèle vivant » ce modèle, étant un plan pour les "dévas" des 4 éléments bâtisseurs du corps (enfin des corps de l’homme On pourrait parler ici aussi de Vitriol avant la construction du temple de Salomon. Souvenons nous que plus la forme est dense plus l’archétype spirituel qui en est la source de vie, est élevé. Ainsi la prééminence du règne Minéral en Alchimie...

Voilà il suffira car c’est juste une présentation de base de ce Souffle .


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 2017-05-07, 10:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANZ BARDON'S METHOD Index du Forum -> frabato 's training -> Les 72 intelligences de Mercure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky