Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
PRATIQUE SOLAIRE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANZ BARDON'S METHOD Index du Forum -> frabato 's training -> degré 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arathos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2014
Messages: 343
Localisation: Europe de l'Ouest
Masculin

MessagePosté le: 2018-03-24, 09:12    Sujet du message: PRATIQUE SOLAIRE Répondre en citant

(sujet que je recopie ici et que j'avais écrit sur le forum de Dhyan)

PRATIQUE SOLAIRE


Bonjour les amis ; un petit partage en passant.

Cette pratique demande un minimum d'equilibre élemental quant au feu. C'est à dire qu'il est préférable d'être "en paix" au moment de la session , bien que de toutes façons, l'irrascible en soi sera "amadoué"... les autres éléments dans leurs aspects negatifs seront harmonisés indirectement comme pour le rituel de l'hexagramme solaire en unicursal qui reste un rituel de base des plus efficaces , en se rappelant que c'est par le "coeur"( Tiphereth étant considéré comme le "moyeu" de l'arbre de vie ...) qu'on agit positivement, en harmonie "en" sympathie" sur les choses...
----------------------------------
Pratique de base:
assis dos droit (ou debout ) en exterieur le plus possible (absorbtion du prâna solaire).
Reciter quelques fois un mantra solaire (perso la gayatri) ou par exemple, le nom RAPHAEL comme ceci=RA-RAFA -RAFAEL ou bien les noms de pouvoirs Kabbalistiques liés au centre Tiphereth. (par ex;Golden dawn ou Aurum solis)
------------------
détails....

La pratique de la Gayatri (si on choisit ce mantra solaire inégalé)se double efficacement d'une visualisation où l'on voit l'orbe solaire nous emplir interieurement de sa lumiere dorée depuis le sommet du crâne et simultanément nous revetir d'Or liquide sur le corps.(étincelant comme du platine).

Sur l'inspiration:

Le disque solaire est visualisé au dessus du centre coronal, à la façon des anciennes divinités egyptiennes.
Le flux lumineux solaire devient "or liquide " enveloppe et penetre aussi (dans un grand sentiment de bien être) tout notre être ,en descendant de l'interieur du crâne, dans le tronc , les bras et les jambes.
Le corps "supposé" creux au départ de cette pratique est empli interieurement d'or liquide solaire et rayonne(sur l'expir eventuellement) exterieurement autour du corps .
-----------------
Cette pratique de base peut être faite pendant trois mois si l'on est novice .(on l'est tous dans un domaine...

Les bénéfices sont ...que dire..?
Nombreux...
sur les 4 plans (physique, emotionnel , mental et spirituel).

Les dissonances planétaires du thème astral de naissance ( en tenant compte conjointement des systèmes tropical "et" sidéral...)subissent une "injonction" à évoluer vers une octave supérieure...(elles se "déverrouillent" de leur ancienne fixité... )

- Le chakra de la rate est "rééduqué"...dans sa fonction assimilatrice de prana solaire , de fait le corps etherique est "dynamisé"et le corps physique revitalisé , réparé...(les nadis sont purifiés)

-le corps astral (via la visualisation et les sentiments conjoints )est stimulé et recalibré positivement, ponctuellement puis durablement au fur et a mesure des sessions. (idem l'exercice de la goutte d'or:
https://www.claire-lumiere.com/t1440-dans-l-esprit-du-temps-alchimie-spirit… ).

Les élements constitutifs de l'être humain (terre ;eau; air; feu;) dans leurs aspects négatifs tels que Bardon les a énuméré , sont neutralisés de plus en plus durablement.(surtout l'eau négatif ! de fait ,le feu negatif diminue...donc l'air se calme... ainsi la terre reprend vie...)

-Le corps mental vibre momentanément (par la "focalisation" de l'attention sur ce qu'est le soleil de vie) à une frequence plus proche du plan intuitif.
Ce qui permet, par la proximité donc le rapprochement , le deversement dans la conscience individuelle d'une partie infinitésimale mais ô combien alchimique sur le plan spirituel !
de la conscience cosmique, relative (aie le paradoxe...)au cercle infranchissable du systême solaire...
le Logos solaire.
Sans s'en rendre compte , le centre "Anahata" devient le "maitre" que l'on cherchait partout... c'est la lumiere du maitre , sa lanterne , pas encore sa moêlle mais il convient de s'y fier...

On pourrait classer cette ascèse ,(dans sa forme de base ici ,qui peut évoluer selon le zèle du pratiquant ,vers des pratiques complexes) dans l'antédiluvien, Surya Yoga .

frat.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 2018-03-24, 09:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANZ BARDON'S METHOD Index du Forum -> frabato 's training -> degré 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky