Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
les 4 respirations élémentales; Charnière de la Méthode

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANZ BARDON'S METHOD Index du Forum -> frabato 's training -> degré 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arathos
Invité

MessagePosté le: 2018-06-02, 06:48    Sujet du message: les 4 respirations élémentales; Charnière de la Méthode Répondre en citant

Bonjour,
Ces quatre respirations élémentales sont une charnière importante dans la méthode du cvim .
Peut être même ,la plus importante !
Nous commençons ici, à être mis en contact avec les 4 éléments de façon directe.
Au début comme il est dit , ce ne sera qu'imagination.
Puis la visualisation devenant plus forte ,comme elle est inféodée au principe de volonté , l'essence élémentale entrera dans la danse.
(La faculté de visualisation est faite d'une essence élémentale elle même...de type Feu)

Il n'est pas d'exercice anodin quand on inspire de l'essence élémentale.
Ce qui revient à dire qu'ici les exercices sont des êtres...
Pour une mentalité occidentale plutôt pourvue de concept morts ce sera difficile de l'admettre mais il faudra casser les clivages pour avancer sur cette voie éminemment nommée science de la vie.
Tout ce qui existe est en fait de l'essence dévique jusqu'au plan mental lui-même et au delà....

Il faut donc faire ces exercices avec la plus grande Dévotion dont on soit capable, ça fait toute la différence...

Car ici il s'agit, en guise de respirations anodines , du corps des devas pour ainsi dire ( je m'exprime en terme oriental cela m'est familier, je vous renvoie à vos recherches sur les devas)
La substance astrale qu'on inspire est le corps même d'entités des 4 éléments sur le plan astral.
D'ailleurs il est possible de faire l'expérience de voir le régent élémental de tel ou tel élément lorsque nous ferons ces exercices.

Rappelons que le Deva des devas est la Mère Divine.
Autrement dit c'est l'aspect "substance" avec lequel nous travaillons.
F.B. donne le déroulement du cursus quantitatif.
Par rapport au processus qualitatif il s'agit en fait de matière specifique à 1 élément qualifiant le corps des devas.

Une fois inspirée ,cette matière élémentale des 4 aspect de la création, doit donc être qualifiée plus encore ,avant de la relacher ,et ce,pour plus d'efficacité.
Ainsi pour ne prendre qu'un exemple, une fois chargé d'élément Feu, qu'on incorpore avec dévotion, il est bon d'y adjoindre des affirmations positives ou des pensées semences sur l'aspect élémental positif du Feu ,voir des suggestions positives ,forcément, au présent .
(Au degr:2 j'ai posté les qualités et défaut des 4 éléments)
On peut réciter un mantra (ou Atah Gibor le olam Adonai...A toi la puissance pour l'éternité Seigneur)lors de l'inspiration et aussi lors de la rétention, car comme vous le constaterez lors de la présence de l'élément dans le corps ,celui ci entre en résonnance.
C'est à dire que les petites vies composant nos corps ,quel qu’ils soient, réagissent à cette entrée de leur élément d'origine dans le corps.
Comment l'accueillerons nous?
là est la question...
car je le répète ici ,il s'agit d'essence élémentale Devique.
(Il s'agit là d' une forme d’Eucharistie...tout ! est la Mere...)
Idem , à l'expir on renvoi ces éléments mais pas pour rien dans le rien, non.
Ce sera pour bénir le monde.

Cela peut aussi se faire avec un mantra.(ou une prière)
Le Mage blanc ne s'entraine pas pour s'entrainer mais pour servir le monde et le bien, avec chaque moyen se trouvant à sa disposition.
Quels usages va t'il faire de ces moyens ?
Assurément c'est un test...

Source image
https://i.pinimg.com/736x/35/0b/a4/350ba4950122423a16e00f05756879ef--aide-u…

Publicité

MessagePosté le: 2018-06-02, 06:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANZ BARDON'S METHOD Index du Forum -> frabato 's training -> degré 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation