Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Reconnaitre un faux maitre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANZ BARDON'S METHOD Index du Forum -> frabato 's training -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arathos
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: 2018-06-02, 18:58    Sujet du message: Reconnaitre un faux maitre. Répondre en citant

voici un message que j'ai posté jadis sur le forum de mon camarade Dhyan.
ici avec un peu de rajout.

Reconnaitre un faux maitre, un test infaillible.

La maitrise des gestes automatiques doit être impeccable.
là dessus je reconnais que je suis intransigeant ...

La maîtrise des gestes semi conscients, tics nerveux et autres, passent sous contrôle de la volonté au bout de quelques années d'entrainement.
Mieux : Ils doivent êtres obligatoirement inféodés à la puissance de la volonté
Les arts martiaux sont extrêmement efficaces pour ça ,Le Zen et le Yoga développent aussi cela.
Ce n'est pas le but ,mais cela est une caractéristique et c'est typique de ces disciplines qui insistent sur le contrôle conscient du corps ( toutes les voies spirituelles y adhérent )
Tous Les gestes mêmes les expressions du visages sont exécutés sur commande si on le décide ( cela n'empêche pas de tout relacher et de faire relax)

Le problème ...c'est que beaucoup d'instructeurs lâchent le contrôle ou la maîtrise d'eux même
totalement ou en partie ,quand ils parlent...
La barre va être très haute ...
Mais il y a un piège...tout est relatif.
Les mages noirs eux ,les vrais,les rares aussi, ont un meilleur contrôle d'eux dans ces moments...
La puissance de la personnalité sur ses véhicules est plus établie.

Mais, quand vous voyez un Guru se disant tel, ou un enseignant soit disant spirituel ,cligner des yeux à tout va en parlant de la voie ou que la tête soit animée de gestes spontanés automatiques pendant qu'il expose sa maîtrise, ou ;
Si l'ensemble du corps parait se mouvoir ,agité par une liberté qui lui est propre à l'insu de son possesseur légitime,
quand celui ci a son attention accaparée par la discussion ou autre, et qu'il ne peut pas veiller en même temps (c'est cela qui le trahit ), parce que le contrôle n'est pas établi profondément par la pratique.
Souriez...il se ment et il nous ment...car ils mentalisent la voie,mais ne la vivent pas vraiment ici et maintenant.

Parfois je regarde l'emission "voix bouddhiste" et j'observe ainsi les pratiquants.
Certains ont vraiment du métier!
D'autres sont "à côté" ou bien ils quittent le centre de leur être quand ils répondent à la présentatrice...ce qui est un dommage...pour le témoignage de la lignée et de l'école.
Ils ne trichent pas mais la fondation , l'assise, n'est pas assez fortement établie.
Ils ne sont pas "établis" dans la présence"...
Je sais c'est un test qui décoiffe... mais qui décoiffe qui au final ?
Alors Le milieu dans tout ça ?
regardez la vidéo ci dessous on y voit un TAISEN DESHIMARU très attentif,
relax avec l 'interviewer,mais centré, regardez les yeux, les mains, la tête...
pas trop de mouvements inutiles ...impec...
https://youtu.be/pRwbTMvTTH4?t=637
voilà ,Là ,c'est impec ...
https://youtu.be/j9Vr_iPEviQ?t=2754

Arathos

Publicité

MessagePosté le: 2018-06-02, 18:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANZ BARDON'S METHOD Index du Forum -> frabato 's training -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation