Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L'Ombre du corps en Magie blanche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANZ BARDON'S METHOD Index du Forum -> frabato 's training -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arathos
Invité

MessagePosté le: 2018-09-02, 11:40    Sujet du message: L'Ombre du corps en Magie blanche Répondre en citant

Bonjour...
Un sujet assez nouveau pour beaucoup...
le problème c'est que j'éclairerai aussi le sujet pour les moins bien intentionnés...
un sujet sulfureux...
à double tranchant...
                 l'Ombre ...(qui sèmera le vent récoltera la tempête)
je ne parle pas de l'ombre Subjective mais de l'ombre Objective des corps

Il existe une perception,artistique, poétique, philosophique,chamanique, mais aussi Hermétique qu'on peut avoir du monde, élaborée à  partir de l'ombre visible ,issue de l'épaisseur des êtres et des choses...
Ombres visibles sur le plan physique au sens usuel...

Dans ces Ombres des êtres vivants , gisent  des  "esprits dit négatifs""...
le Magnétisme Négatif étant la qualité vibratoire de ces ombres...:idea:
Toute une serie de pratiques ,de toutes sortes furent  basées sur cela et remonte loin dans le temps...
Si je me souviens bien ,d'un livre, lu il y a longtemps swami Sivananda parle de l'ombre en yoga...
je crois que c'est dans"meditation et concentration")

le problème qui se pose a ma conscience et que j'éclaire le sujet pour ceux qui veulent se liberer mais aussi pour ceux qui cherche "à lier "...
apporter de la lumiere sur l'ombre...une gageure!...

Voici l'Axiome si on peut dire,
"toute densité devant l'Eternel émet une ombre...
Cette ombre est reliée de maniere vivante, magnetique et dépendante à cette matière,ou cet être  faisant opacité ,entre  l'Eternel et ses œuvres ...."

là une pose de réflexion s'impose...

tout d'un coup j'y pense, dans le cadre de la vie de grands réalisés , leur Ombre disparaît .. .
leur ombre physique !...
voir par exemple: Shardza Rimpoche, le gd yogi Dzogchen Bon Po .
Cette Ombre est la contrepartie "négative" de notre objectivation""positive" projetée dans le monde relatif...
ouff ! je sais c'est dur à digérer...

pose ! :)

Dans cette  perspective,Hermetique,  positive et négative ,ne sont pas un concept mais une loi de polarité...
Donc l'avantage ,mais aussi la faille, est le lien qui existe entre une ombre et l'objet ou l'être duquel elle émane .
Il y a toute une série de méditations qui peuvent découler du rapport de l'ombre et de la lumière...
par exemple plus le soleil est haut dans le ciel plus l'ombre rétrécie...
c'est la Sagesse de la vie qui se déchiffre, qu'il faut dévoiler.
Mais des exemple, il y en a plein d'autres a découvrir, dans moult situations...

vous voyez?
BREF...

Cette ombre qui émane de nous quand le Soleil tape est magiquement programmable...(aie!)
On peut a partir de cette ombre,programmer le subsconcient , en fait les couches lourdes et denses de l'inconscient...
On peut rendre cette Ombre invulnérable
On peut charger cette Ombre d'une qualité
reciter les mantras pour et sur cette ombre
visualiser la lumiere infuser cette ombre..
elle apparaitra  alors "bleuté"...

de quoi s'agit il?
je parle de l'Ombre projetée par le Soleil, je précise... le gardien du seuil, en tant qu'ombre c'est plus abstrait...

On peut faire rebond sur le corps et l’inconscient* via le magnétisme négatif reprogrammé(*auquel nous n'avons pas accés par la raison et la volonté)par notre Ombre... voilà c'est dit...

Voyez l'Ombre des chose comme un écho, un reflet de l’éternel éloigné de sa source...
Dans la noirceur des Ombres, toutes les Noirceurs du monde,  gît Shiva l'obscur aussi...
Shiva est une divinisation , une personnification ,un anthropomorphisme,une Divinité, un Yidam,  d'une force incommensurable.
Par exemple celle qui fait devenir sable, les roches les plus dures, les plus anciennes...

Des esprit de la Nature se repaissent d'ombre comme nous on se repaît de mets roboratifs...
Ces esprit sont neutre d'intention, mais négatifs de polarité...
c'est très étrange à percevoir...si vivant..
même notre ombre est vivante, d'une vie assourdie certes mais a partir de ce point de vue et de vie,  ou sont les corps morts?
voyez les objets autrement...
 Sur les hauts plan théosophiques le premier voile de la Mere est déjà une Ombre...
Devise Rose +Croix :"à l'ombre de tes ailes ,YHWH"...

Notre ombre est d'une nature plus "brute" mais plus vraie que notre  reflet "faussé "dans le miroir

Ma  pensée va vers  Héraclite d’Éphèse pour qui l'obscur était une grande lumiere .

j'ai juste indiqué...alors libérez vous aussi par cette méthode...

comme vous savez je ne déplie jamais  complètement un sujet...

cet texte comporte pour ceux que ça intéressent, beaucoup de pistes a dégager...

Quant aux autres ...toute magie négative, retournera , toujours  amplifiée à l’émetteur...

ha oui j'y pense , cette  pratique  est de type magie-Lunaire .

---------------
questions réponses faites sur un autre forum où j'ai posté ce sujet

En fait il s'agit de prendre aussi le contre-pied de pratiques perverses en éclairant le sujet qu'emprunte ceux du sentier de l'ombre...
Comme dans le principe magie blanche et magie noire se distinguent par l'intention dirigée...
-------------------
La voie Hermetique Bardonienne est de type "Coagula" avant de s'intéresser à "Solve".
L'ombre ici n'est pas l'ombre psychologique de Jung mais celle objective du corps ,employée des sorciers et des mages.
Citation:

Le soleil révèle l'ombre. Sans soleil point d'ombre. Où est-elle alors? Le soleil au zénith, au plus haut, au dessus de nous, point d'ombre. Hum...

Elle est dans le sol... dans une certaine logique...
je fais une disgression...
d'un point de vue de la magie, il y a dans le sol sous nos pieds, notre double astral, inversé...
curieuse experience , curieuse image...pratiquemnt inconnue du gd public...
je n'ai vu par la suite qu'un seul pratiquant qui en parlait mais il avait la pris grosse tête...
je pense que les luciferiens ,les satanistes qui lisent ce sujet doivent me maudire...
------------------------------------------
Quand la lune n'est pas éclairée par le soleil...
la part d'ombre qu'elle projette d'habitude "le fameux cône d'ombre de la Lune" ,
zone astrale hyper négative, n'est plus circonscrite à sa forme objective , mais libre...
c'est pourquoi la Lune noire dans la voie de la main gauche est préférée.
et que lors d'éclipses de soleil, les démons sont libérés ici bas...
---------l'Ombre est le produit de l'élément Eau ...
il est partout dans l'Univers...et c'est l'obscurité partielle des formes...dans le monde relatif.

Citation:
Là je vois pas totalement....à creuser. Plutôt quand on est un mage noir non...?
Si le but est de la "dédensifier"!

non , tu fais une erreur de terrain...
tu amalgames avec l'ombre psychologique et la traite comme.
On ne peut dédensifier l'ombre du corps...
Là l'Ombre est appréhendé sous l'angle magique et objectif à la fois...
l'Ombre est , de ce point de vue, considérée comme une entité, en résonnance avec l'être ou l'objet de qui elle émane...
contrepartie réelle de la Lumiere sur les formes...
rappel: Ombre = élément Eau négatif mais partie intégrante de l'Obscurité ...cette lumiere noire que les mages du même nom ne réussissent pas à intégrer...(et pour cause...!)
Alors ils agissent sur l'Ombre des choses et des êtres.
Les aspect démoniaques et les entités perverses sont des Ombres qui craignent la rencontre avec l'Obscur...
Aspect dissolvant absolu...

Citation:
tu veux dire que notre subconscient est lié à notre ombre?

Non il n'est pas lié...
l'élement eau négatif l'est...dans les deux cas...c'est le biais..et on le programme en positif...

Citation:
Le subconscient étant en quelques sortes notre ombre intérieure, les 2 seraient liés?!?

On peut magiquement agir sur l'ombre du corps...

Citation:
Notre ombre extérieure serait une porte d'accès...

on créer cet accès via ce biais naturel.
psychologiquement, cela semblera ahurissant j'en conviens... Smile

Citation:
Si on "purifie" notre inconscient ou subconscient notre ombre devient-elle moins dense?

là encore , tu amalgames...ombre psychologique et ombre objective.
Non cela ne la rend pas moins dense , car elle est un phénomène objectif...
On en fait un outil dans le sujet ici présenté.
Par contre de gds maitres qui réalisent le corps "arc -en ciel "n'ont plus d'ombre au sol...
c'est un signe avant coureur d'une immense réalisation spirituelle.

Citation:
Que notre ombre prenne les énergies négatives pour nous?

c'est une des méthodes nocives de la voie de la main gauche...
Citation:

Mais dans ce cas notre ombre doit se densifier, se renforcer....on la nourrit en fait.

Non , je te l'ai dit on ne densifie rien, l'Ombre dont je parle est celle du corps.

Citation:
Shiva l'obscur lié aux ombres peut nous aider à "dégager" notre subconscient.

Shiva est la Lumiere de l'Obscur...pas de l'Ombre justement ...
qui est relative...aux formes...
l'Aspect Shiva dissout les formes relatives par nature ,pour libérer la Vie, donc plus d'ombres....
c'est un aspect Divin ou la notion de subconscient est balayée, dissoute, pas de psychologie en spiritualité...
adage vu quelque part "la spiritualité commence là où la psychologie s’arrête"

Frat.Ar.

Publicité

MessagePosté le: 2018-09-02, 11:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANZ BARDON'S METHOD Index du Forum -> frabato 's training -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation