Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Texte pour assimiler la notion de "Mere- Divine "

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANZ BARDON'S METHOD Index du Forum -> le Livre d'Or de la Sagesse -> Des textes qui présentent La Mere du Monde -Mahadevi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arathos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2014
Messages: 409
Localisation: Europe de l'Ouest
Masculin

MessagePosté le: 2018-09-11, 17:37    Sujet du message: Texte pour assimiler la notion de "Mere- Divine " Répondre en citant

Les multiples formes de
la Grande DEESSE Originelle
source du texte;

http://www.historel.net/orient/14inde.htm



Dès l'antiquité, la déesse apparaît comme la source des trois aspects de l'existence en s'affirmant comme : la MERE UNIVERSELLE et OMNIPRESENTE, pleine de sagesse qui connaît ses enfants, les aime et veut un jour tous les ramener jusqu'à Elle pour qu'ils fassent partie de cette élite spirituelle qui non seulement accédera au Paradis éternel mais viendront en aide aux dévots de la Grande Mère qui lui demandent la force de vaincre les difficultés matérielles de ce monde et sur d'autres terres...
Avec son pouvoir de coordination, elle voit tout le visible et l'invisible, aucune vérité ne lui échappe, parce que son énergie pénètre toute réalité, notre passé, notre présent et même nos possibilités futures... En tant qu'épouse de Vishnu, elle a ce pouvoir d'intervenir, pour exaucer nos prières et changer en notre faveur des situations compromises.

Son deuxième pouvoir est l'ouverture de conscience, la sublimation du don d'amour, la vertu fondamentale des bonnes mères du monde ! La déesse est non seulement la force qui donne et partage son Flot du Savoir (Sarasvatî), mais elle est aussi le guide des forces internes de notre microcosme. Celle qui a le pouvoir de s'opposer aux forces du mal..

Son troisième pouvoir est l'expérience ou félicité. Elle est celle qui voit avec le coeur, qui sourit, pardonne et console, elle guérit les plaies et blessures de l'âme et toujours inspire l'amour. Elle représente le bonheur intérieur qui rayonne et se communique.



Symboles et différents noms de la Grande déesse :



SHAKTI ou PRACILTI = la FORCE de la nature OU la source de l'énergie créatrice

Bhagasati :
La Toute Puissante

DEVI - Mahadevi :
La Resplendissante

Parvati :
La fille des Montagnes



On la nomme encore : le Triple-Savoir (Trayîvidyâ), la déesse du langage (Bhâshâ), la Mère du monde (Jagad-mâtâ), la dispensatrice d'existence (Bavânî), la Plus-jeune (Avarâ), Pareille à l'abeille (Bhrâmani), la dispensatrice d'abondance (Anna-pûrna),


Les noms de la déesse ayant un lien avec Vishnu/Krishna et Shiva



En tant qu' épouse de Vishnu ou de l'Attirant-Krishna : on l'appelle aussi la Paix-de-la-nuit (Umâ), la Pâle (Gaudî), la Fidèle (Sati).
Elle est aussi la Messagère de Shiva (Shiva-dûtî), le temps bienfaisant (Bhadra-kâlî), la déesse du Sommeil (Shivâ), la souveraine (Ishânî), la Grande déesse (Maheshvarî), l'Amour (Kâmakyâ) et l'Universelle (Sharvânî ).

La majorité des noms cités ci-dessus sont extraits des Karapâtrî et shri Bhagavatî Tattva.



Noms de la déesse Sahkti similaires à ceux de Marie mère de Jésus



La Belle (Sundarf), la Fille-Vierge (Kanyâ-Kumârî), le soutien du monde (Jagaddhâtrî), la VIERGE (Kanyâ), la dame toujours bénéfique (Sarva-mangala), la Brillante (DEVî), la splendeur transcendante (Mahâ-devî), l'inaccessible (Durgâ), l'Infinie (Anantâ), la Reine du Ciel, l'Eternelle (Nityâ)...


La déesse S H A K T I ou l'énergie omniprésente
La Source de Vie issue de l'Etre Immense



Sortie du Créateur, elle participe déjà à la Création du monde :
Lorsque Brahmâ se concentra pour créer l'Univers Le Dieu primordial se différencia en deux pôles :

l'un masculin " Sadha Shiva = l'aspect masculin " La lumière qui part du soleil pour chauffer la Terre
l'autre féminin " l'Adi Shakti = l'énergie primordiale," cette énergie qui créa l'Univers et la Terre
Au tout début de l'Univers, La Déesse était seule, c'est d'Elle que naquit le désirable et tout ce qui a l'énergie :

C'est Elle qui anima les êtres, qu'ils aient pour origine :
L'eau, l'oeuf ou la matrice, les végétaux, les animaux,
D'Elle naquirent aussi les hommes, c'est ELLE qui EST
Et donne l'énergie suprême... (Bahvricha Upanishad)
Née dans les eaux primordiales (âp)
Je me suis répandue dans l'univers.
Je touche le Ciel et la Terre... (Rig Veda)
Elle est la Connaissance de l'Immensité,
la Toute puissante, la Mère du Monde
présente dans tout l'univers... (Karapâtri)
Ainsi les Brahmanes expriment les paroles de la déesse :

J'erre avec les Principes-de-vie (Rudra-s),
les Sphères d'existence (Vasu-s),
les Principes souverains (Aditya-s),
les Dieux UNIVERSELS (Visve-deva-s).
Comme le corps est inerte sans un souffle de vie, la déesse Shakti est la vie, la volonté et la force qui anime les dieux éternels. Elle possède en Elle le principe actif nécessaire au développement de l'embryon cosmique (l'oeuf d'où est sorti la Création)

Le mot Shakti veut dire énergie, son synonyme dans les Veda-s est Sacî, la puissance qui personnifiait déjà l'épouse d'Indra.

Véritable entité invisible spirituelle, Shakti constitue la force qui anime les pouvoirs de Shiva, de Vishnu, de Brahmâ ou même de la nature qui jaillit de la terre au Printemps. Elle est la substance de tout qui se trouve partout et en tout.

En tant que puissance cohésive, la déesse Shakti est à la fois la connaissance, la conscience de Krishna, l'immensité de Brahma et le Yoni féminin de Shiva.

C'est uniquement par son union avec l'énergie, que SHIVA - l'Eternel Seigneur-du-Sommeil peut devenir le principe actif et fécondant. Force motrice féminine, Elle est le complément indispensable du divin masculin SHIVA. Elle incite à la création et elle procrée.

Ainsi parle la Grande Déesse dans le Devî-sukta du Rig Veda, où elle est décrite comme la divinité suprême et immanente :

Je suis le royaume, la dispensatrice des richesses, Celle qui sait tout, mon empire est immense. Les dieux m'ont installé dans des demeures nombreuses, Je réside en tout ce qui est... (Devî-sukta du Rig Veda) C'est de moi que vient tout ce qui se mange, se voit, Tout ce qui respire et tout ce qui s'entend. Ceux qui m'ignorent sont détruits, C'est pourquoi méditez avec respect ce que je dis : Je suis la joie des dieux comme des hommes. Je peux donner à chacun ce qu'il désire, Je combats pour le peuple, je pénètre le ciel et la terre, et je donne naissance au père. (Rig Veda)


Hymne à la Grande Déesse (mis à jour par Nag Hamadi)



Ainsi parle la Grande Déesse, mère des hommes : Je suis la voix qui s'est manifestée de ma pensée,
On m'appelle : la pensée de l'Invisible, la voix qui ne change pas, " Je suis Unique et sans souillure " (Nirmala) La connaissance étant en Moi, C'est Moi qui parle en toute créature, Et j'ai été connue par le Tout-(Puissant)
Fils de la pensée, écoutez la voix de la Mère, Car c'est vous qui êtes devenus dignes De ce mystère (la perfection intérieure) " Caché depuis l'Eternité, Pour que vous deveniez parfaits."

Je suis l'image de l'Esprit invisible, C'est de Moi que Le Tout a reçu son image, La lumière établie par la Mère est la Vierge Celle qui est inaccessible, Dont la voix insaisissable est incommensurable.

Moi seule je suis le Logos ineffable, Immaculée, incompréhensible, impensable, Lumière cachée donnant un fruit de vie,

Faisant jaillir " une eau vive de la Source Invisible " Je suis " la Source du Tout," La racine de l'Eon tout entier Le souffle des puissances, l'oeil des trois demeures... (L'Adi Shakti)

Etonnantes phrases qui trouvent une résonance sublime dans la vie de Marie... Celle qui s'est elle-même appelée à Lourdes (France) : l'Immaculée Conception.
Et qui après tant de souffrances (re)devient la DAME du CIEL, qui console ceux qui pleurent, protège ceux qui la vénère et guérit dans des pays où la médecine fait défaut tant de gens pour lesquels elle reste l'ultime et dernier espoir !

Et la parole de la Grande Déesse Hindoue s'achève sur un message prophétique :

Mais ils ne m'ont pas reconnue, Ceux qui gardaient leurs demeures ; Car je suis l'Insaisissable,
Moi et ma semence qui est à Moi Je l'établirai dans la lumière sainte, En un silence inaccessible.


SARASVATI, le flot (de la science) la déesse de la Connaissance



Fille et épouse de Brahmâ, elle est la déesse de la parole, l'union de la puissance et de l'intelligence d'où naît la création par le Verbe. Déesse de l'éloquence, de la sagesse et du savoir, elle révèle à l'homme la musique, l'écriture et la poésie.
Elle est représentée sous la forme d'une femme blanche gracieuse assise sur un lotus avec un petit croissant de lune sur son front.



Vâc, la déesse de la Parole

La parole ou échange du savoir, Vâc est la mère de la communication qui donne l'intelligence à ceux qui l'aime. Epouse du Roi du Ciel, elle est la mère des Veda-s. " Tous les mondes sont contenus en Elle " c'est pourquoi la Parole est un tout " (Aitareya Aranyaka).


Les multiples faces de la déesse de la Fortune : Lakshmî ou Shrî

En tant que Pouvoir de l'Immanent Lakshmî représente d'abord le pouvoir de multiplicité. On l'appelle également Shrî en tant que déesse de la beauté.
Epouse de Vishnu, elle accompagne son époux dans chacun de ses avatâra-s : Dame au Lotus quand Vishnu était un nain, elle devient la Terre dans Râma à-la-hache, le sillon Sîtâ, la déesse Rukmin lorsque Vishnu apparut sous la forme de Krishna et elle deviendra KALKI lorsque Vishnu descendra pour détruire et changer le monde...
--fin de citation.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 2018-09-11, 17:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANZ BARDON'S METHOD Index du Forum -> le Livre d'Or de la Sagesse -> Des textes qui présentent La Mere du Monde -Mahadevi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky